Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paris'Isa

Tout sur mes 5 mois à Paris...

Le pays magique

Dimanche matin… Cette fois, c'est le réveil qui me réveille ! Étrange, on est bien dimanche non ? Et pourtant… 6h45… branle bas de combat ! Douche, petit déj et à 8h05 nous prenons le bus avec Elodie. Une grande excitation règne dans les troupes malgré quelques courbatures… Personnellement, je découvre qu'il y a une vie dans la ville le dimanche avant 14h ! Certes, il n'y a pas foule mais quand même ! Hop direction la Défense… Non non je ne vais pas travailler… Z'êtes pas fou ? D'habitude, en semaine, à cette heure là, je ne suis pas toujours levée… Et hop, 8h30 nous voilà dans le RER A direction Marne la vallée Chessy et Disneyland ! Et oui, ça y est, je l'ai dit ! Au programme de ce dimanche, rencontre avec Mickey et rechute dans l'enfance ! Wouh !

A 9h35 nous sommes devant l'entrée du parc avec Elodie, toutes excitées. On n'arrive pas encore à réalisé que nous y sommes ! Hélas pour nous, d'autres gens ont eu la même idée et on est un peu serrés devant les grilles. Les gamins sont impatients, les parents aussi… Une agitation extrême règne… 9h45, les premières grilles s'ouvrent. Et là, c'est le drame, je m'agrippe au bras d'Elodie et on se laisse porter par la foule, les gens courent de partout ! C'est la folie !!! Contrôle des tickets et nous voilà dans l'allée principale de Disneyland. Le château de la belle au bois dormant devant nous. C'est magique !!

Nous profitons de notre énergie matinale pour faire les attractions qui demandent le plus de patience… 1ère étape : Space Mountain ! 1h10 de queue, 3 minutes d'attraction… Mais quelles 3 minutes !

Puis 1h d'attente pour le Star Tour, un simulateur pour une aventure style StarWars. Puis 20 minutes d'attente pour « Chérie j'ai rétréci le public », un cinéma en 3D, c'est super, je conseille ! Et enfin, 1h20 de queue pour Indiana Jones, je regrette de ne pas avoir pris mon chapeau… Et nous faisons une pause pour manger. Un peu frustrant toute cette attente pour des attractions aussi courtes mais bon… Il faut rentabiliser !

L'aprèm, nous faisons les tasses qui tournent, les éléphants qui volent, une séance photo de folie, l'arbre de Robinson Crusoé… Et j'en passe… Hélas nous ratons la parade à cause de la queue aux éléphants. Je ne vous cache pas notre déception. Par contre, nous ne ratons pas le show de Mickey.

Mais là encore : déception puisque figurez vous que Mickey parle anglais ! Et oui ! Il sait dire bonjour et merci en français et puis c'est tout. Je trouve ça un peu scandaleux quand même ! C'est vraiment américanisé au possible !

 

 

 Bref, la déception passée, retour au parc. Et là, au moment où nous approchons du bateau pirate, une goutte me tombe dessus… puis une autre… Et encore une… En fait, il pleut !!! Tant pis, nous sommes épuisées de toutes façons, nous prenons le chemin du retour. Au revoir Mickey et toute la bande ! Nous arrivons au RER trempées, fatiguées mais la tête pleine de fééries !!!

Aie, c'est contagieux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JM 08/06/2007 00:06

mais c affreux tout c photos on parle mme po de moi :(
 

John 05/05/2007 19:58

Magnifique, le noeud de Minnie te va à ravir. J'espère que tu as fait mes deux attractions préférées : la maison hantée (en binome avec une fille c'était parfait quand j'avais 12 ans et que j'étais déjà très courageux...) et la maison des poupées. Si tu n'as pas fait ce second je te conseille d'aller visionner cette vidéo tout de suite (c'est un gars qui a filmé son passage dans l'attraction) : http://www.youtube.com/watch?v=CXGa4ux3-RUPersonnellement il me faut 3 jours pour oublier la musique à chaque fois que je l'écoute...