Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paris'Isa

Tout sur mes 5 mois à Paris...

La tour Montparnasse Infernale

Et voilà, c'est déjà lundi et en pauvre stagiaire que je suis, je n'ai bien sûr pas droit au pont ! Et à 9h, je suis à l'arrêt de bus pour me rendre chez Unilog. Je laisse bien sur la vaisselle, la lessive et le ménage à Elodie et Pimpin, je ne voulais pas que les pauvres s'ennuient pendant mon absence. Et oui, je suis trop gentille ! Je sais !
Comme de par hasard, c'est aujourd'hui que mon maître de stage a prévu de me faire passer un entretien intermédiaire de mission. Ouf, que des compliments sur mon travail ! Ça fait plaisir. A 12h10, je retrouve Elodie au pied de l'Arche de la Défense. Elle a réussi sa traversée en solitaire dans les transports parisiens avec succès ! Elle amène le pique-nique… Comment ça je l'exploite ??? Puis nous allons au Starbucks coffee ! Et bien oui, depuis samedi nous passons devant des Starbucks et cela nous a fortement intriguées ! En fait, il s'agit de ces trucs à l'américaine où on sert le café dans des verres de ½ litres et qu'on voit souvent dans les séries… Genre rappelez-vous Ally Mac Beal avec une moustache de mousse après avoir bu une gorgée dans un immense gobelet… Alors on s'est dit que nous aussi on allait tester !

Alors ambiance style Mac Do, il faut aller vite et il y a intérêt à savoir ce qu'on veut ! Perso, je me suis laissée tentée par un machiato caramel (attention prononcer makiato et pas machiato sous peine d'être ridicule !!) et Elodie a pris un mocha (chocolat café). Après un gobelet d'un demi-litre, on ne peut plus rien avaler ! C'est aussi assez sucré (ce dont je ne me suis pas plaint)… Mais c'est super bon !
Après tout ça, il m'a fallu retourner à mon poste et j'ai abandonné Elodie au « Quatre temps » le centre commercial de la Défense pour une aprèm de shopping. Et enfin, ça a été l'heure d'aller la rejoindre. J'en ai profité pour acheter des chaussures. Incroyable, première paire essayée, première paire achetée ! Ça tient du record !
Puis direction Montparnasse et l'ascension de la tour… 220 mètres de haut… On parait vraiment toutes petites au pied. Après les 1478 marches, nous arrivons au sommet !

Mais non, je blague, nous avons pris l'ascenseur qui nous amène au 56ème étage de la tour en 36 secondes ! Pffffiou !
Et là, c'est absolument magique… Une vue fantastique sur tout Paris ! Un régal pour les yeux ! C'est dommage car les photos ne rendent pas trop mais pourtant c'est vraiment beau.

Je vous le conseille si vous venez à Paris. Je crois même que c'est mieux que de monter en haut de la Tour Eiffel qui pourtant est à 276  mètres. Mais j'irais tester pour être sûre et je vous reconfirmerais tout ça !

Il n'empêche qu'après toutes ces émotions nous sommes rentrées à Colombes manger et dormir ! Histoire d'être en forme pour le planning du lendemain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ex binome ^^ 31/05/2007 09:24

ça fait longtemps tu n'ecris plus rien sur ton blog!!!! Ce soir le repas de RT!! J'aimerais trop y etre :(((( Tu passes mon petit coucou à tout le monde :)
Mauvaise nouvelle pr moi ... peut être, Daniela sera la responsable de 5 eme l'année prochaine ... puré, si c ça je meurs!!!
Passe une bonne journée :)
BIsous bisous

Marinette 15/05/2007 04:51

Coucou...Paris a l'air d'une chouette ville...et c'est vraiment immense!! Ce panorama me fait penser un peu à Lyon...mais on ne distingue qu'une tour "le crayon"!!!Passe un petit bonjour à élo de ma part!Bisous

Amél 08/05/2007 01:01

Salut les copines !Contente de voir que vous avez passé un super week end ! J'espère au moins que vous avez pensé a moi !!!!Je vous ai reconnu avec vos bouches de truites !!!!!! ;pGros bisous et a bientôtJ'ai hâte de rentrer et de vous voir pour faire le fiesta !!!!