Paris'Isa

Tout sur mes 5 mois à Paris...

• 3ème Déménagement !

15 mars 2007 ( #Divers )

Dans la lignée des déménagements, on continue ! Après mon déménagement de Toulouse, mon emménagement à Paris, le déménagement de mon papa, j’attaque le déménagement des bureaux Unilog ! Ça y est, les cartons sont là, nous avons nos petites étiquettes...

• Week-end à Toulouse

20 mars 2007 ( #Divers )

Et oui, ce week-end, c’était direction Toulouse ! Rdv à 19h25 à Montparnasse pour 5 merveilleuses heures de train avec Camille et Alex. Heureusement, j’ai pris de la grande littérature pour faire passer le tps ! Du style, de l’esprit, exactement ce qu’il...

• La tour Montparnasse Infernale

04 mai 2007 ( #Divers )

Et voilà, c'est déjà lundi et en pauvre stagiaire que je suis, je n'ai bien sûr pas droit au pont ! Et à 9h, je suis à l'arrêt de bus pour me rendre chez Unilog. Je laisse bien sur la vaisselle, la lessive et le ménage à Elodie et Pimpin, je ne voulais...

• Une coloc en or !

07 juin 2007 ( #Divers )

Et oui, je vous parle de ma vie quotidienne, de mes visites, du boulot mais j’oublie quand même de parler de quelqu’un de très important pour moi depuis que je suis à Paris : ma coloc Nathalie ! Je crois qu’il n’y a pas besoin de dire grand chose, il...

• Petit week-end à Lyon

21 juin 2007 ( #Divers )

Ce week-end, c'était retour à Lyon. Et oui, ça faisait longtemps que je n'étais pas redescendu dans le sud (comme ils disent ici !). Deux heures de train plus tard, me voilà ! Un programme assez chargé surtout sur le plan digestif… Repas d'anniversaire...

• La tour Reflet

20 mars 2007 ( #Le stage )

Et voilà, c’est lundi, il faut retourner travailler. Le réveil est sacrément difficile. Mais je prends mon temps, j’ai prévenu tout le monde que j’arriverai en retard. Et bien oui, figurez-vous que je n’ai pas le badge pour entrer dans notre nouvelle...

• Doisneau et Notre Dame

18 février 2007 ( #Les visites )

Samedi matin 10h le réveil sonne ! Et oui, même le samedi je me lève à l’aube (oui tout est relatif !). J’avais rendez vous avec Camille et Alex à 12h00 à l’hôtel de ville de Paris pour aller voir l’exposition Doisneau. Et c’est parti, bus, train, métro…...

• Elise à Paris et la tour Eiffel vue de près !

20 février 2007 ( #Les visites )

Pfiou, plein de choses à raconter. Je passerais donc vite sur mon dimanche puisque je n’ai pas fait grand-chose. Je suis rentrée de chez mon oncle vers midi et l’aprèm est passée très vite surtout grâce à mon ami le téléphone !!! Et nous voici déjà à...

• Samedi illusion

25 février 2007 ( #Les visites )

Samedi matin, après une bonne grasse matinée, le ménage, les courses… (ça fait presque une journée entière tout ça !), j’ai rejoint Camille, Alex et Clément au Palais de la découverte (sur les Champs Elysées). Au programme une exposition sur les illusions....

• Le Louvre vu du jardin des Tuileries

05 mars 2007 ( #Les visites )

Samedi, je n'ai pas fait grand-chose. J'ai quand même fini par aller chez le coiffeur (qui m'a ratée), acheter le petit boléro marron qui me manquait et du gloss pour faire plaisir à John ! Mais dimanche par contre, je me suis bien rattrapée… Debout 9h30,...

• Le Louvre - Les antiquités

26 mars 2007 ( #Les visites )

Vendredi soir, je suis allée visiter le musée du Louvre. Et oui car le vendredi, le musée organise des nocturnes gratuites pour les moins de 26 ans ! Il ne fallait pas me le dire deux fois, mon premier vendredi de libre après deux week-ends de vadrouille...

• Week-end Shopping - Musée

05 avril 2007 ( #Les visites )

Samedi j’ai passé la journée avec Camillou. Nous nous sommes retrouvées à Colombes en fin de matinée (comprendre début d’aprèm même si l’école maternelle en face de ma fenêtre de chambre m’a fait partager les festivités du carnaval dès l’aube). Camille...

• Le Louvre 2

24 avril 2007 ( #Les visites )

Vendredi soir, je suis partie pour mes nouvelles aventures… au musée du Louvre. Cette fois, après les antiquités, j’avais décidé de m’attaquer à la peinture. Et c’est parti, en sortant du boulot, je me précipite sous la pyramide de verre et j’attaque...

• Montmartre

25 avril 2007 ( #Les visites )

ça y est, j’ai enfin réussi ! Figurez vous que dimanche après-midi, je suis allée à Montmartre. Le temps était magnifique, c’était l’occasion rêvée ! Le hic et oui il y a un hic, c’est que tous les parisiens s’étaient dit qu’ils allaient à Montmartre...

• Paris marathon

30 avril 2007 ( #Les visites )

Samedi matin : 7h10 ! J'entends du bruit, j'ouvre un œil, puis l'autre… Keskissepass ? Ousuije ? Bon ooooooooook, je me lève ! Enorme petit déj. On fait les sandwichs, on donne à manger à Pimpin et nous voici parties. Au programme : la visite de Paris...

• Le pays magique

03 mai 2007 ( #Les visites )

Dimanche matin… Cette fois, c'est le réveil qui me réveille ! Étrange, on est bien dimanche non ? Et pourtant… 6h45… branle bas de combat ! Douche, petit déj et à 8h05 nous prenons le bus avec Elodie. Une grande excitation règne dans les troupes malgré...

• Le musée Grévin

07 juin 2007 ( #Les visites )

Dernier jour avec Elodie et nous voilà partie pique-niquer à Montmartre. Nous assistons même à la messe dans la basilique du sacré cœur. C’était vraiment très beau ! Puis après le déjeuner, nous commençons à redescendre à pied vers le centre de Paris...

• Plus que 19 !

16 février 2007 ( #Les sorties )

Et oui ma première semaine parisienne se termine… Et déjà, il ne m’en reste plus que 19 ! (Heu oui, ça en fait encore un paquet ! lol !). Bon, il faut quand même que je vous raconte ma première sortie parisienne ! Je suis partie directement en sortant...

• Au pied de cochon

18 février 2007 ( #Les sorties )

J’avais dit que j’en reparlerai et je ne l’avais pas encore fait (comme me l’a fait remarquer mon petit papa) ! Donc le voilà : le pied de cochon. C'est une brasserie célèbre de Paris et chère au cœur de mon père. Pour l’historique, cette brasserie a...

• Repas RT en petit comité

05 avril 2007 ( #Les sorties )

Jeudi soir, c’était notre nouveau rdv bimensuel pour un petit repas entre RT expatriés à Paris. L’heure approche et une fois de plus je suis la première devant la fontaine de St Michel. En fait, il semblerait que nous soyons en petit comité ce soir :...

• Rueil Malmaison

11 juin 2007 ( #Les sorties )

Dimanche midi, j’étais invitée chez les parents de Nathalie qui habitent à Rueil Malmaison. Nous sommes invités JM, Nath et moi à 13h. Histoire de ne pas arriver en retard et d’avoir le temps de me faire toute belle, j’ai osé le sacrilège de mettre mon...

• Fête de la musique

22 juin 2007 ( #Les sorties )

Hier, j’ai fait ma première fête de la musique parisienne. Le premier mot qui me vient à l’esprit est : décevant ! Ben oui, Paris c’est grand alors les groupes ils sont tout étalés de partout et du coup, ben on n’écoute pas beaucoup de musique au final...

• L'arrivée

10 février 2007 ( #Divers )

7h, les trompettes sonnent ! Aïe non, c’est le réveil ! Hou ça faisait longtemps. Bizarrement ça ne me manquait pas du tout. Départ de Lyon 8h15 sous la pluie, il parait qu’il faut que je m’habitue ! A l’arrière de la voiture, j’ai juste l’espace suffisant...

• Le drame

15 février 2007 ( #Divers )

Ce matin le réveil a été un peu difficile. J’ai tout de même fini par me lever vers 8h10 (oui oui je sais, vous êtes jaloux). Je me suis trainée jusqu’au salon et là, je lève les yeux… et c’est le drame… Je suis restée pétrifiée de stupeur. La tour Eiffel...

• Week-end à Lyon

13 mars 2007 ( #Divers )

Aïe aïe aïe ! J’ai honte ! Une semaine que je n’ai pas mis de mot sur mon blog… Je présente toutes mes excuses à tous mes fans (oui je sais je m’y crois), qui sont venus chaque jour, voire pour certains, plusieurs fois par jour, espérant qu’enfin j’allais...