Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paris'Isa

Tout sur mes 5 mois à Paris...

La tour Reflet

Et voilà, c’est lundi, il faut retourner travailler. Le réveil est sacrément difficile. Mais je prends mon temps, j’ai prévenu tout le monde que j’arriverai en retard. Et bien oui, figurez-vous que je n’ai pas le badge pour entrer dans notre nouvelle tour. Du coup, dans le doute, il ne faudrait pas que j’arrive la première. Car si on ne veut pas me laisser entrer, il faut qu’il y ait quelqu’un pour venir à ma rescousse. Et puis, si je suis vraiment à la bourre, je pourrais toujours dire que je me suis perdue après tout ! Piètre excuse certes mais celle là, je peux la faire qu’une fois alors autant en profiter ! J’arrive donc à la tour Reflet à 10h20 ! Record battu ! (En fait, il s’avère que je me suis réellement perdue pour m’y rendre mais chut sinon on va encore médire sur mes talents de guide !). Je me fais faire un badge visiteur et je pars à la découverte de mon nouveau bureau. Direction le 17ème étage ! L’ascenseur met à peine 5 secondes pour faire rez-de-chaussée – 14ème, je suis impressionnée ! Mes oreilles s’en bouchent (un coin) !

Alors certes la vue est étonnante mais j’ai l’impression de me retrouver en Espagne. Les mêmes bureaux ! Et hélas la même température ! Apparemment le terme open-space est synonyme de grand-froid ! Vous ne saviez pas ? Et bien si. Je regrette déjà d’avoir pris le gilet le matin et pas le gros pull à col roulé ! Snif ! Je vais pouvoir ressortir ma polaire et faire comme à Madrid : la laisser dans le bureau pour l’avoir toujours sur moi. En plus la cantine est toute petite, je n’ai plus mon super stand salade et c’est plus cher ! Bref, les déménagements comme ça ce n’est pas cool du tout.

Et le pire, (car la cantine c’était déjà pas mal dans le genre) c’est que je mets 12 minutes à pied pour rejoindre ma tour depuis la station de métro au lieu des 5 habituelles ! Ça c’est vraiment le drame ! Surtout avec le froid qu’il fait en ce moment… Moi flemmarde ? Pas du tout, allez demain je prends les escaliers pour monter au 17ème (ou pas) ! ;-)

Et vous allez me dire, et le positif dans tout ça ? Il y a bien quelque chose de mieux ici ? Alors en cherchant bien, oui, effectivement, j’ai trouvé ! Il s’avère que dans mon nouveau bureau j’ai un téléphone ! Trop fort ! J’ai même déjà eu mon premier coup de fil. C’était André qui s’amusait. Mais bon, ça m’a fait plaisir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Juste un petit commentaire pour te prouver que je lie ton blog. L'inspiration ne venant pas, je retourne à ma conjugaison espagnole et ses maudits verbes irréguliers. Et oui, je suis toujours étudiante et je dois réviser mes partiels....Bisous et à bientôt
Répondre