Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paris'Isa

Tout sur mes 5 mois à Paris...

Week-end à Toulouse

Et oui, ce week-end, c’était direction Toulouse ! Rdv à 19h25 à Montparnasse pour 5 merveilleuses heures de train avec Camille et Alex. Heureusement, j’ai pris de la grande littérature pour faire passer le tps ! Du style, de l’esprit, exactement ce qu’il me faut un vendredi soir pour me distraire… L’heure tourne… 00h47, ouf, on entre en gare de Toulouse Matabiau. AnneSouille nous attend au dépose minute et nous voilà en route pour l’INSA. Je me fais déposer devant chez Edwigette et Chouchou qui (les pauvres) tentent de garder les yeux ouverts en m’attendant ! Allez, on parlera demain, on va vite au lit, il est quand même 1h30 !

Le lendemain : beau soleil ! Super ! Gros petit déj et nous voilà devant la loge à 12h15 comme à l’époque de notre jeunesse quand nous allions au RU !

Là encore après un petit cafouillage (dont je ne suis aucunement responsable cette fois ! ou presque !) nous arrivons sur les collines de Pech David au dessus de Rangueil. Nous trouvons rapidement un endroit à l’abri du vent et : à table !!!! Guillaume a apporté la bouteille de rouge ! C’est parfait, il fait beau, nous sommes tous réunis, nous avons de quoi manger, de quoi boire ! Que demander de plus ???

En fin d’aprèm nous allons en ville. C’est fou cette impression d’être parti depuis très longtemps alors que ça fait à peine un mois et demi ! Un petit tour au Capitole, dans la rue St Rome …

Et puis l’heure tourne, direction « l’âne qui tousse », le restaurant où Edwige a réservé. Je n’ai qu’un mot pour le décrire : génial ! Super ambiance, super cuisine, super original ! Bref, une adresse à noter en gras, en souligné, en surligné et en rouge ! D’ailleurs, l’idée germe d’y faire notre repas de remise des diplômes. Au menu : assiettes géantes, brochettes géantes et tout ça magnifiquement présenté ! Rien à dire : bravo Edwige pour ce choix judicieux !

Le dimanche est passé à tout allure puisqu'après une ballade au bord du canal, le repas et le café chez AnneSouille, il est déjà l’heure d’aller à la gare. Cette fois ça rigole plus : c’est 6h30 de train ! Aie, départ difficile après un si bon week-end. On se console en se disant qu’on se revoit très très vite ! Heureusement la fatigue du week-end nous aide à trouver le sommeil dans le train… Les annonces au micro des conducteurs resteront inoubliables ! Arrivé à Paris à 21h30. Oui mais Paris ce n’est pas Colombes et c’est quand on finit par arrivé chez soi une heure plus tard qu’on le comprend vraiment ! Morte de fatigue, juste le temps d’offrir à Nathalie des caramels à la violette de Toulouse et je peine à atteindre mon lit, je m’effondre et... (Chut ! je dors !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
snif, je peux pas venir avec vous au resto :((( Mais bon , je me pleine pas, j'ai pu venir avec vous au Peche David ;) alors qu'il y a certains qui peuvent pas ....<br /> Le repas de la remise de diplome, je serai pas la huhu, snif snif :((( <br /> En tout cas, ça me fait super plaisir de vous revoir ;)  Peut être bientot à Paris ki sait? en fin j'essaie :)
Répondre
E
Snif!!! moi aussi je veux revenir à l'INSA pour revoir tout le monde.En tout cas , c'est bien que vous testiez les restos, le repas de la cérémonie des diplomes n'en sera que plus réussi.Il me tarde...
Répondre
M
Quelle chance d'avoir pu revoir tout le monde sur l'INSA!!! Tu ne veux pas faire un p'tit tour en Chine pour un week-end???? En plus, tu as eu du soleil et apparement il faisait assez chaud! Grrr je t'envie!!! Ici, il n'y a que du brouillard depuis dimanche et les températures redescendent!!! Surtout que la Chine a coupé le chauffage dans les résidences, ce qui fait qu'il fait 15 degré dans mon appart!!! Grrrr Il fait bien froid!!!! Vivement le Viet Nam ;)
Répondre