Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paris'Isa

Tout sur mes 5 mois à Paris...

Plus que 19 !

Et oui ma première semaine parisienne se termine… Et déjà, il ne m’en reste plus que 19 ! (Heu oui, ça en fait encore un paquet ! lol !).

 

Bon, il faut quand même que je vous raconte ma première sortie parisienne ! Je suis partie directement en sortant du boulot. J’ai pris le RER A direction Châtelet les Halles (pour changer) (temps aller : 16 minutes). A 18h27 pétante, j’étais arrivée. Je n’avais rdv avec Camillou qu’à 19h donc je suis partie me promener dans le quartier à la recherche d’une librairie pour acheter un plan de Paris. Le choix fut difficile mais j’ai fini par me décider. Mon tout nouveau plan en main, je tente de retrouver la place de Châtelet pour aller devant St Eustache (lieu du rdv). Au passage merci le plan ! Et c’est l’heure des retrouvailles… Quelle sensation bizarre de passer du signe du Capricorne place du Capitole (notre habituel lieu de rdv à Toulouse) à l’église de St Eustache en plein centre de Paris.

Finalement Alex nous a rejoint vers 19h20 et nous sommes partis nous promener (à la recherche de chaussures pour Camillou) avant d’aller manger. Nous avons finalement échoué dans une crêperie très sympathique où nous nous sommes régalés ! Bien sur je n’ai pas pu résister à la crêpe crème de marron chantilly pour le dessert !

 

Et voilà, il est déjà l’heure de se quitter mais c’est dit : nous nous retrouverons tous les jeudi soir à Châtelet et on se revoit samedi pour la première visite de Paris !

 

Direction la ligne de métro 14, la gare St Lazare, le train, la gare de Colombes et un petit coup de fil à Nathalie pour savoir si devant le Monoprix il faut tourner à droite ou à gauche. Ouf, j’arrive enfin à la maison… (temps retour : 50 minutes). Je mets la pâtée à JM et Nathalie au bowling et après ma séance de fitness du jour, je vais au lit avec 77ans, mon plus mauvais score ! Saleté de Wii !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article