Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paris'Isa

Tout sur mes 5 mois à Paris...

Le Louvre vu du jardin des Tuileries

Samedi, je n'ai pas fait grand-chose. J'ai quand même fini par aller chez le coiffeur (qui m'a ratée), acheter le petit boléro marron qui me manquait et du gloss pour faire plaisir à John !

Mais dimanche par contre, je me suis bien rattrapée… Debout 9h30, à 10h, je pars courir… 22 minutes plus tard (il faut reprendre doucement) je rentre, étirements, grand rangement, poussière, aspirateur, douche ! Et c'est l'heure de manger. Nous zappons un peu avec Nathalie et sommes un peu sidérées des stupidités qui passent à la télé ! Incroyable ! JM dort encore, il est 15h, je pars prendre le train, direction le centre ville.

Le premier dimanche de chaque mois, la plupart des musées de Paris sont gratuits. Il ne fallait pas m'en dire plus, me voici au musée Picasso. Il s'avère que je l'avais déjà visité il y a quelques années d'après ma maman… Mais n'en gardant aucun souvenir, j'ai retenté le coup. J'ai bien fait car même sur place, je n'en avais vraiment aucun souvenir… Bizarre que ma mémoire ait totalement zappé ce passage là (en plus ce n'est pas mon genre d'oublier ! lol) ! Enfin bref, très chouette musée (quand on aime Picasso bien sûr !). D'ailleurs, voici une des toiles exposées : El beso (le baiser). Je vous laisse comparer avec la photo de Doisneau du même nom ! ;-) Le moins que l'on puisse dire c'est que les deux artistes en ont une vue très différente ! Lol !

Puis je suis allée au jardin des Tuileries me promener un peu. Et les courbatures de ma sportive matinée sont apparues et il a fallu que je ralentisse un peu le rythme. Je me suis bien amusée à prendre plein de photos du jardin (en fait, c'est plutôt un grand parc) et du Louvre. Je vous laisse admirer. Oui, ma période noir et blanc ne m'a pas encore passée… J'ai essayé quelques effets de style notamment avec la tour Eiffel et le magnolia. Je ne désespère pas qu'on affiche un jour mes œuvres à l'hôtel de ville de Paris !

Puis j'ai retrouvé Clément et nous sommes allées voir «Azul oscuro casi negro». Un excellent film, je vous le conseille ! Le réalisateur (espagnol comme vous pouviez vous en douter avec le titre) est pour certain le successeur d'Almodovar. En toute honnêteté, je le trouve bien parti en tout cas ! En sortant, nos estomacs criaient famines et nous sommes allées manger dans une crêperie... oups non ! dans un petit resto indien vers la place d'Italie. Super sympa ! La déco était magnifique, l'ambiance super et nos assiettes copieuses (voire trop copieuse) et surtout délicieuse. Bref une totale réussite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi je veux bien voir le gloss ! J'ai eu droit à la coupe de cheveux (pas si vilaine que ça même si la frange est digne d'un enfant de 6 ans qui ressemble d'ailleurs fort bien à celle que je m'étais faite a 6 ans décidement j'étais "précurseuse "!!) Tout ça pour dire que j'aimerais bien voir ma sister avec du gloss ! ça parait bizarre mais je ne l'ai jamais vu avec du gloss ! Comme quoi il y a un début à tout !!!!
Répondre
J
"J'ai quand même fini par aller chez le coiffeur (qui m'a ratée)"Une princesse, même chauve, reste une princesse. Mais je veux bien voir une photo quand même, tu pourras mettre ton gloss également comme ça je verrai les deux d'un coup :)
Répondre